-
Les créations des maîtres chocolatiers relèvent d’une connaissance de l’harmonie des goûts et des textures, un savoir-faire artistique, quasi divin, qui leur offre le pouvoir d’exalter, de surprendre et d’attiser nos sens.
Voir la fiche
-
Par amour pour son art, le maître-brasseur, va choisir très soigneusement ses matières premières portant une attention particulière au respect de l’environnement et partant à la quête d’une qualité sans concession. Puis, une fois ses ingrédients sous la main, il crée ses lambics, partant sans relâche à la recherche de ses rêves gustatifs, avec comme compagnon de voyage la force du temps et la surprise qu’offre le vivant. Fort de son savoir-faire traditionnel, il va jouer tel un parfumeur avec divers lambics afin d’aboutir à sa nouvelle création : un équilibre fragile entre l’attaque franche ou la douceur fruitée, la fraîcheur de l’amertume ou la force du goût malté, la beauté d’une couleur et la danse harmonieuse des bulles.
Voir la fiche
-
La vraie frite belge requiert quelques attentions particulières : il faut tout d’abord choisir une variété de pomme de terre appropriée à la friture, comme la Bintje. Dans les friteries, les pommes de terre sont souvent fraîchement pelées et coupées. La friture est composée de graisse de bœuf non raffinée, le « blanc de bœuf » et chose incontournable qui donne à la frite tout son moelleux et son croquant à la fois, c’est sa cuisson en 2 fois avec une pré-cuisson et une cuisson finale.
Voir la fiche